Blocbourg : votre nouvelle ville
Administrateurs : Geni, Odette
 
 Blocbourg : votre nouvelle ville  Magasins  Philosopher 

 De l'aide en philo!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Id
Membre
Id
21 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 00:13:19   Voir le profil de Id (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Id   

Ici c'est la place où on discute tous ensemble de nos cours de philo!!!

OUI!!! Youppi, merci David! On t'aime, grâce à toi on pourra parler d'école à toutes les heures de la journée!

Bien sûr! C'est ce dont tout le monde rêve. N'est-ce pas Marie?

David, ta gueule! Tu m'énerves!

Ouch...



Bon, toujours est-il que si vous avez des questions en philo pour vos cours, mettez vos questions ici et on essaiera tous ensemble d'y répondre! (surtout moi si vous voulez mais jsuis quand meme pas la bible O_o;; )

Message édité le 30-04-2007 à 00:13:42 par Id


--------------------
[life is in music not in brains] ~ [id]
Cathy
Sexy-Cathy pour régler vos e
Membre
Cathy
114 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 02:45:23   Voir le profil de Cathy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cathy   

Vous allez tous vouloir m'abattre je sais. Mais on a effleuré la question en philo et depuis sa me tricote. Rousseau dit qu'à la base l'homme à des instints sociaux qui ne sont pas basés sur des sentiments égoïstes mais seulement sur la solidarité et la pitié. Selon lui toujours, la civilisation a détruit tout ça, et maintenant nous ne sommes que des égoïstes, guidés uniquement par de l'égoïsme.

Alors moi je comprends pas....selon moi soit on a toujours été égoïste puisqu'on a des amis uniquement parce qu'il nous apporte du bien (affectif, matériel, etc.) ou bien on est encore tout plein d'amour et de sentiments altruistes comme autrefois.

Pourquoi lui il est certain qu'on a été altruiste et qu'on a dégénéré?

Quelqu'un peut faire de la lumière dans ma tête?


Merci de pas me lapider devant un sujet si enmerdant,
Sexy-Cathy, pour résoudre tous vos ennuis....de cul.....


--------------------
emman
J'ai perdu! Ha ha!
Membre
emman
647 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 02:49:32   Voir le profil de emman (Offline)   Répondre à ce message   http://grandefarceuse.skyrock.com   Envoyer un message privé à emman   

Moi mon prof de philo dit qu'on est tous des névrosés! Désolé, je trouve ca marrant!

La Grande Farceuse !
Id
Membre
Id
21 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 04:15:45   Voir le profil de Id (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Id   

Hum, bien depuis quelques décennies il y en a plusieurs qui disent que nos valeurs se déteriorent, qu'on est moins altruistes, que nos valeurs sociales se dégénèrent. Je pense pas que ces valeurs là soient naturelles comme Rousseau dit, mais c'est vrai qu'on dirait qu'elles disparaissent avec le temps non?

Faut pas oublier que Rousseau a écrit dans les 1700 alors il faut pas prendre ses paroles avec l'actualité. C'est plutôt universel: Rousseau parle d'amour de soir versus amour propre, s'aimer soi-même ou aimer une image de soi. Si on regarde comment la société et la civilisation fonctionne, c'est toujours selon l'amour propre, selon les images et la prestance et la hiérarchie (une reine française en 1700 peut être la plus idiote des femmes, elle aura quand même plus d'importance qu'une paysanne avec 140 de QI).

Donc si on regarde ça comme ça on peut dire que la société priorise des hiérarchies sans base véritable à la vraie nature des gens.

C'est la même chose pour les valeurs altruistes, on peut dire qu'à la base l'être humain est altruiste dans le sens que si tu développes une amitié avec quelqu'un, tu vas partager tes ressources avec lui, tu vas même aller jusqu'à faire des sacrifices pour son bien-être. L'autre va faire de même. Ce que Rousseau dit c'est que la société installe la peur, le doute et la jalousie dans les relations humaines (pour conserver ton statut social tu vas refuser, par exemple, de vendre ta grosse TV inutile et de donner l'argent à quelqu'un qui en a plus besoin que toi). Faque à cause de ça les gens partagent moins, mais puisque les être humains ont toujours été civilisés c'est dur de comparer avec un événement historique dans lequel les humains sont tous altruistes et gentils. Dans la société moderne tu pourrais facilement voir que l'entraide et la confiance prend VRAIMENT le bord par rapport aux idées de commerce, de statut social, d'économie, etc. (pourquoi les africains crèvent et les américains sont obèses?) Le plus souvent la réponse à laquelle on arrive quand on se pose ces questions-là c'est "bah de toute façon on peut rien y faire".

C'est exactement ça que Rousseau critique: la société et la civilisation installe des "règles" qui font que les gens ne peuvent même pas se permettre d'être altruistes.


--------------------
[life is in music not in brains] ~ [id]
D
Soyez heureux! La vie est si belle.
Membre
D
42 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 05:54:20   Voir le profil de D (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à D   

woooo, trop intense

Certains hommes, selon moi, sont de natures egoiste, et la société de nos jours nous poussent a l'être. Mais d'autres sont de natures altruistes, et c'est ce que le monde veut que l'on soit. Donc l monde a créé une société égpiste alors qu'il est en général altruiste. Cela est certainement dû au fait que les gens égoïstes ont généralement plus de chances d'obtenir la gloire. Par exemple, prenez un événement quelconque, ou qulquun est en presence de quelquun d'autres, et que cette personne est en danger. Mais si il l'aide, c surement au depend de sa vie. Mettons quil le fait, par altruisme, alors lautre est sauver, mais le héros est prit au piège, son ami(l'ancien prisonnier) peut retenter de le sauver, mais il s'en va, par couardise, c'est celui que l'on nommerait egoiste qui s'en sort.

Ben selon moi, c a peu pres ca qui arrive, les gens font passer eux avant les autres. Moi j'aimerais faire passer les autres avant moi, et je le fais parfois, c po toujours facile, mais je fais de mon mieux.

VIVE L'ENTRAIDE!!!!
Apostrophenu4a
Je vous aimheu! -x-
Membre
Apostrophenu4a
469 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 21:38:26   Voir le profil de Apostrophenu4a (Offline)   Répondre à ce message   http://2angedechue5.tchatcheblog.com   Envoyer un message privé à Apostrophenu4a   

J'ai mal à la tête...
Darling
Tell me that you'll open your eyes
Membre
Darling
49 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 22:47:28   Voir le profil de Darling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darling   

Id a écrit :


Bien sûr! C'est ce dont tout le monde rêve. N'est-ce pas Marie?

David, ta gueule! Tu m'énerves!

Ouch...


Excusez moi mais j’ai été littéralement accusé de méchanceté envers le philosophe! C'est faux, je n’ai jamais dit ça! Enfin p-t mais j’ai jamais tiré sur lui ! Retire cette insulte, je suis super gentille quand on me cherche pas, alors s'il te plait laisse moi tranquille, je tente de vivre en paix dans ce monde imaginaire...et tu ne rends pas les choses facile! Ah et puis fuck: David, ta gueule! Tu m'énerves!

Merci bonne journée a tous!

Message édité le 01-05-2007 à 14:42:57 par Darling


--------------------
*Little Darling* - I really don’t mind what happens now and then as long as you’ll be my friend at the end
Mym
Rock and roll!!
Membre
Mym
238 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 23:20:59   Voir le profil de Mym (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mym   

hé hé hé dans ta face David! lol


--------------------
"Will you put my hands away? Will you be my man?" Interpol
emman
J'ai perdu! Ha ha!
Membre
emman
647 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 03:30:20   Voir le profil de emman (Offline)   Répondre à ce message   http://grandefarceuse.skyrock.com   Envoyer un message privé à emman   

Ha ha ha ha ha!
Apostrophenu4a
Je vous aimheu! -x-
Membre
Apostrophenu4a
469 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 23:07:22   Voir le profil de Apostrophenu4a (Offline)   Répondre à ce message   http://2angedechue5.tchatcheblog.com   Envoyer un message privé à Apostrophenu4a   

C'est dommage que MArie le prenne si mal... et que David n'ai pas le droit de s'exprimer... dans son bloc... issshh....
Darling
Tell me that you'll open your eyes
Membre
Darling
49 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 01:06:39   Voir le profil de Darling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darling   

Je réagis pas mal, je met à l'avant un problème qui me suit depuis trop longtemps, ok je ''over react'' comme dit Guy, mais c'est pas une raison pour me chercher! Justement pour que la petite furie en moi reste bien calme faut la laisser en paix sinon ben c'est clair qu'ya une troisieme guerre mondiale qui s'en vient!(je suis pas sur que les gens ai compris ce bout la mais bon)

Je veux juste la paix ! alors déclencher pas inutilement de guerre!

Avec amitié la petite furie


--------------------
*Little Darling* - I really don’t mind what happens now and then as long as you’ll be my friend at the end
Odette
Moins de taxes et d'impôts?..
Membre
Odette
246 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 01:51:55   Voir le profil de Odette (Offline)   Répondre à ce message   http://onseballade.skyblog.com   Envoyer un message privé à Odette   

Pas de guerre... Juste de l.amour
Pleins de condoms (machine garocheuse de condoms)


--------------------
-------------------------------------------------
Quand j'étais petite, l'année passé!
Apostrophenu4a
Je vous aimheu! -x-
Membre
Apostrophenu4a
469 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 15:45:27   Voir le profil de Apostrophenu4a (Offline)   Répondre à ce message   http://2angedechue5.tchatcheblog.com   Envoyer un message privé à Apostrophenu4a   

je vous aime...
Cathy
Sexy-Cathy pour régler vos e
Membre
Cathy
114 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 01:41:59   Voir le profil de Cathy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cathy   

Petite marie est un tout petit hérisson....tout mignon! Mais bon......forcer la pas à se mettre en boule.....ça fait mal!

Et non elle a pas de spike sur ses boules pour ceux qui comprennent tout croche......enfin je crois.....j'ai jamais vérifier.

J'adore ton hérisson p'tite furie!
Darling
Tell me that you'll open your eyes
Membre
Darling
49 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 02:19:25   Voir le profil de Darling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darling   

Merci c'est trop chou mais ton truc de spike sur les boules ma profondément troublé, néanmoins la réponse je suis la seule a la connaitre hihi


--------------------
*Little Darling* - I really don’t mind what happens now and then as long as you’ll be my friend at the end
Survenant
Survenant Venant
Membre
Survenant
178 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 05:52:13   Voir le profil de Survenant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Survenant   

c mellant !!! ya plusieur David ..... ce smiley La c le plus drole il me surprend a chaque fois que je le rencontre PIS C DROLE
Apostrophenu4a
Je vous aimheu! -x-
Membre
Apostrophenu4a
469 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 05:34:09   Voir le profil de Apostrophenu4a (Offline)   Répondre à ce message   http://2angedechue5.tchatcheblog.com   Envoyer un message privé à Apostrophenu4a   

Il me fait penser à mon amoureux paresseux(Giz) ce smyley!
Odette
Moins de taxes et d'impôts?..
Membre
Odette
246 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 02:38:25   Voir le profil de Odette (Offline)   Répondre à ce message   http://onseballade.skyblog.com   Envoyer un message privé à Odette   

Moi y me fait penser à la gastro...


--------------------
-------------------------------------------------
Quand j'étais petite, l'année passé!
emman
J'ai perdu! Ha ha!
Membre
emman
647 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 03:44:45   Voir le profil de emman (Offline)   Répondre à ce message   http://grandefarceuse.skyrock.com   Envoyer un message privé à emman   

Aujourd'hui, j'ai fait deux examens de philo et j'espère que je vais les passer parce que j'suis trop nulle en philo et que ça compte pour genre 40% de ma session! Si je coule mon cours, je vais m'inscrire à un club de philosophie!
Apostrophenu4a
Je vous aimheu! -x-
Membre
Apostrophenu4a
469 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 05:21:11   Voir le profil de Apostrophenu4a (Offline)   Répondre à ce message   http://2angedechue5.tchatcheblog.com   Envoyer un message privé à Apostrophenu4a   

Si j'ai 60% à mon examen jeudi, je finis avec 81% mon cours de philoII


--------------------
Si par hasard, je me laisse surprendre...
Darling
Tell me that you'll open your eyes
Membre
Darling
49 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 13:28:38   Voir le profil de Darling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darling   

moi je passe mon cours de philo qui porte principalement sur les FANTASMES de mon prof PRÊTRE..... j'ai peur.... AU SECOURS!!!!


--------------------
*Little Darling* - I really don’t mind what happens now and then as long as you’ll be my friend at the end
Apostrophenu4a
Je vous aimheu! -x-
Membre
Apostrophenu4a
469 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 19:00:12   Voir le profil de Apostrophenu4a (Offline)   Répondre à ce message   http://2angedechue5.tchatcheblog.com   Envoyer un message privé à Apostrophenu4a   

Chanceuse lol!

vous parlez d'inceste bcp ds votre cours à vous?
Darling
Tell me that you'll open your eyes
Membre
Darling
49 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 19:52:34   Voir le profil de Darling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Darling   

Ben du truc a Freud le complexe d'Oedipe ouais mais on parle surtout de sentiments refoulés et de fantasmes et de viol....on n’a pas encore abordé la nécrophilie heureusement manquerait plus que ca! Je crois même qu’il a parlée une ou deux fois de bestialité…

LE SEXE C'EST MAL! VIVE L'ABSTINENCE.... non c'est faut je dis ca parce que je suis vieille fille voyez? Allez déviergeons tout le monde! hihi


--------------------
*Little Darling* - I really don’t mind what happens now and then as long as you’ll be my friend at the end
Odette
Moins de taxes et d'impôts?..
Membre
Odette
246 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 04:11:46   Voir le profil de Odette (Offline)   Répondre à ce message   http://onseballade.skyblog.com   Envoyer un message privé à Odette   

haha... pas cool s'ils sont forcés


--------------------
-------------------------------------------------
Quand j'étais petite, l'année passé!
Apostrophenu4a
Je vous aimheu! -x-
Membre
Apostrophenu4a
469 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 05:55:09   Voir le profil de Apostrophenu4a (Offline)   Répondre à ce message   http://2angedechue5.tchatcheblog.com   Envoyer un message privé à Apostrophenu4a   

Dites, c'est normal de finir un examen de fin de session de philo en 15 minutes?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Blocbourg : votre nouvelle ville  Magasins  Philosopher  De l'aide en philo!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum