Blocbourg : votre nouvelle ville
Administrateurs : Geni, Odette
 
 Blocbourg : votre nouvelle ville  Magasins  Musée 

 Beaucoup trooop chiiiilll!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mym
Rock and roll!!
Membre
Mym
238 messages postés
   Posté le 22-04-2008 à 02:55:00   Voir le profil de Mym (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mym   

Le musée re-ouvre ses portes! Ouais ben j'avais du temps à perdre ce soir alors bonjour aux peut-être trois personnes qui viennent toujours sur ce forum! Rock and roll les amis!

Sinon vu que j'ai rien à faire je vous fais une liste que j,ai vu récemment que je vous recommande!

- Persepolis:
(Film français basé sur une bande dessiné autobiographique du même nom) Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah.
Avec l'instauration de la République islamique débute le temps des "commissaires de la révolution" qui contrôlent tenues et comportements. Marjane qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire.
Bientôt, la guerre contre l'Irak entraîne bombardements, privations, et disparitions de proches. La répression intérieure devient chaque jour plus sévère.
Dans un contexte de plus en plus pénible, sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche pour la protéger.
A Vienne, Marjane vit à quatorze ans sa deuxième révolution : l'adolescence, la liberté, les vertiges de l'amour mais aussi l'exil, la solitude et la différence.

- Les tortues volent aussi:
(Film coproduction Irak-Iran) Dans un village du Kurdistan irakien, à la frontière de l'Iran et la Turquie, les habitants cherchent activement une antenne parabolique pour capter des nouvelles par satellite, car nous sommes à la veille de l'attaque des Américains en Irak...
Un garçon mutilé, venant d'un autre village, accompagné de sa petite soeur et son enfant, en fait la prédiction... La guerre s'approche de plus en plus...

- Tout est parfait:
(Film québécois scénario écrit par l'écrivain Guillaume Vigneault) Quelques semaines après le suicide de leur ami Sacha, trois adolescents de 16 ans, Thomas, Alex et Simon, s'enlèvent la vie. Dans leur banlieue industrielle sous le choc, ainsi qu'à l'école secondaire qu'ils fréquentaient, tous se demandent si Josh, le plus proche ami des quatre défunts, savait quelque chose de ce pacte de suicide et connaissait les raisons pour lesquelles ses auteurs ne se sont pas justifiés par lettre. Avare de réponses, le garçon se replie sur lui-même, refuse la main tendue de ses parents et du psychologue de l'école, ne baissant la garde que devant Mia, ex-petite amie de Sacha, et Henri, le père de Thomas. Auprès d'eux, les souvenirs des événements qui ont précédé le drame ressurgissent dans le désordre.
- Continental, un film sans fusil:
(Film québécois. Premier long métrage de Stéphane Lafleur) Comédie noire pour rire jaune, Continental met en scène quatre personnages dont la rencontre découlera de la disparition d’un homme : Lucette, la femme de cet homme; Louis, un jeune père de famille; Chantal, une réceptionniste d’hôtel; et Marcel, un ancien joueur compulsif. Racontées parallèlement, leurs histoires se croisent et se répondent mutuellement.
- Dans une galaxie près de chez vous:
(Film comique québécois) En 2040, après de longues errances dans l'espace galactique, l'équipage du vaisseau spatial Romano Fafard découvre une planète qui cache beaucoup de surprises. « Nous sommes en 2034, la situation sur la Terre est plus que catastrophique : la couche d'ozone est complètement détruite par les gaz carboniques des voitures, l'industrie chimique et le push-push en ca-canne. Résultat : la Terre se meurt sous les rayons du soleil. Il faut donc trouver une nouvelle planète pour y déménager 6 milliards de tatas. La fédération planétaire se tourne vers la première puissance mondiale : le Canada. C'est le savoir-faire canadien qui permet l'envol, le 28 octobre 2034, du vaisseau spatial Romano Fafard qui quitte la Terre vers les confins de l'univers. Là, où la main de l'Homme n'a jamais mis le pied. »

Bon cinéma!!!

--------------------
"Will you put my hands away? Will you be my man?" Interpol
mimine
Je t'aime, je fais des bulles.
Membre
mimine
344 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 02:40:34   Voir le profil de mimine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.cherrykitty1.skyrock.com   Envoyer un message privé à mimine   

c'était trop cool Persepolis!

je suis triste que dugpdcv soit fini... je vais m'ennuyer des versions de serge, charles, valence, pétrolia, brad, flavien, falbo, bob et mirabella...

--------------------
Y'a un bruit qui court...
emman
J'ai perdu! Ha ha!
Membre
emman
647 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 06:55:17   Voir le profil de emman (Offline)   Répondre à ce message   http://grandefarceuse.skyrock.com   Envoyer un message privé à emman   

Hey, j'ai vu le film Les tortues volent aussi ! En fait, je l'ai vu dans le cours de l'aaaartiste la session passee... lol! Mais j'ai trouve ca bon comme film, ca fait changement des traditionnels films americains... Hi hi! Et Dans une galaxie pres de chez vous , c'est vraiment drole! La seule chose que j'ai a dire la-dessus, c'est que j'aimerais pas ca avoir comme amie une sangsue bien collee... eurk! Lol!
Mym
Rock and roll!!
Membre
Mym
238 messages postés
   Posté le 25-05-2008 à 21:39:51   Voir le profil de Mym (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mym   

Bonjour à tous les errants sur le site de blocbourg! Aujourd'hui, je vous parle musique!

hihi j'aime trop ces smilies!

Bon voici une liste de cd que je me suis achetée récemment et que j'aime trooop:

- Le nouveau cd d'Ariane Moffat
- Le premier cd d'Émilie Simon (chanteuse Française qui fait de l'électro-pop vraiment sympa!)
- Le cd du groupe Peter, Bjorn and John (connu principalement pour leur chanson "Young Floks" tsé la toune où y sifflent? lol)
-Le cd Lost in the 80's du groupe The Lost Fingers (groupe Jazz québécois qui reprennent des classiques des années 80 mais avec un style jazz vraiment spécial et vraiment cool!)

Sinon j'espère que vous passez une belle journée!

Moi je chill!

Héhéhé

--------------------
"Will you put my hands away? Will you be my man?" Interpol
Haut de pagePages : 1  
 
 Blocbourg : votre nouvelle ville  Magasins  Musée  Beaucoup trooop chiiiilll!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum