Blocbourg : votre nouvelle ville
Administrateurs : Geni, Odette
 
 Blocbourg : votre nouvelle ville  Magasins  Cybertech Inc. 

 La loi de Murphy

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Dreath7
1,21 GIGOWATTS!
Membre
Dreath7
16 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 01:25:28   Voir le profil de Dreath7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dreath7   

D'abord, qu'est-ce que la loi de Murphy?

"Whatever can go wrong, will go wrong"

Genre, si vous être pressés, ou êtes en retard pour un rendez-vous important...la loi de Murphy nous dit que vous allez attraper toutes les foutues lumières rouges possibles.

Mais attention : rien ne garantit qu'un événement va mal tourner lorsque justement, en vertu de la loi de Murphy, on s'y attend. Genre :

« Il va se mettre à pleuvoir dès que je commencerai à laver ma voiture, sauf si je veux laver ma voiture dans le but qu'il pleuve. »

Ou bien encore, une autre qui nous est bien connus à nous, étudiants :

« Un examen commence toujours avec un quart d'heure de retard, sauf le jour où vous arrivez avec un quart d'heure de retard. »


Il y a des chercheurs d'Angleterre qui affirment avoir trouvé la formule pour calculer la loi de Murphy : ((U+C+I) x (10-S))/20 x A x 1/(1-sin(F/10)) . U = Urgence, C = Complexité, I = Importance, S = le Talent, F = La Fréquence et A = L'aggravation (les experts stipulent que cette derniere est tjrs a 0,7).

Mythe ou réalité? Qu'est-ce que vous en pensez?
Survenant
Survenant Venant
Membre
Survenant
178 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 01:39:40   Voir le profil de Survenant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Survenant   

dsl cette formule ne marchera jamais
Odette
Moins de taxes et d'impôts?..
Membre
Odette
246 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 02:52:32   Voir le profil de Odette (Offline)   Répondre à ce message   http://onseballade.skyblog.com   Envoyer un message privé à Odette   

La loi de Murphy... C'est dans votre tête et celle de Murphy!
Le silence à parler!


--------------------
-------------------------------------------------
Quand j'étais petite, l'année passé!
emman
J'ai perdu! Ha ha!
Membre
emman
647 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 03:58:47   Voir le profil de emman (Offline)   Répondre à ce message   http://grandefarceuse.skyrock.com   Envoyer un message privé à emman   

Wooo! Trop de lettres et de chiffres dans cette formule... ça me donne mal à la tête!
Ha ha!

La Grande Farceuse !
Mym
Rock and roll!!
Membre
Mym
238 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 04:38:36   Voir le profil de Mym (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mym   

je viens de me rappeller pourquoi j'haissais les maths... merci beaucoup... j'm'en serais passé! lol


--------------------
"Will you put my hands away? Will you be my man?" Interpol
emman
J'ai perdu! Ha ha!
Membre
emman
647 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 04:54:57   Voir le profil de emman (Offline)   Répondre à ce message   http://grandefarceuse.skyrock.com   Envoyer un message privé à emman   

((U+C+I) x (10-S))/20 x A x 1/(1-sin(F/10)) = ???

23!!!!!!!!!!!!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAH!


La Grande Farceuse !
Dreath7
1,21 GIGOWATTS!
Membre
Dreath7
16 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 05:01:53   Voir le profil de Dreath7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dreath7   

Survenant a écrit :

dsl cette formule ne marchera jamais


Who knows! En l'utilisant, p-e seras-tu illuminé divinement! Tu pourrais meme éviter de te faire écraser par un piano et ce, dès demain! Quelle aubaine!
Survenant
Survenant Venant
Membre
Survenant
178 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 05:26:46   Voir le profil de Survenant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Survenant   

justement si je lutilise pour changé ma vie ..........la loi fera que ca marchera pas

voila toute la beauté de la loi de murfy

Message édité le 08-05-2007 à 05:27:23 par Survenant


--------------------
80 ou rien

Venant
Guy_le_ministre
Cultivons nous les uns les autres
Membre
Guy_le_ministre
24 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 05:35:56   Voir le profil de Guy_le_ministre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Guy_le_ministre   

Dreath7 a écrit :

« Il va se mettre à pleuvoir dès que je commencerai à laver ma voiture, sauf si je veux laver ma voiture dans le but qu'il pleuve. »


suivant ta logique... si je sais quil ne pleuvera pas si je lave ma voitue pour quol pleuve... il va pleuvoir... mais ncore la si jle sais ki va pleuvoir? va-t-il pkeuvoir partout sauf sur ma voiture?


--------------------
Parce que, légume ou non, il faut être cultivé!
emman
J'ai perdu! Ha ha!
Membre
emman
647 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 05:39:32   Voir le profil de emman (Offline)   Répondre à ce message   http://grandefarceuse.skyrock.com   Envoyer un message privé à emman   

Ha ha ha! Ca serait vraiment drole! Tu serais vraiment malchanceux!
Mym
Rock and roll!!
Membre
Mym
238 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 05:56:13   Voir le profil de Mym (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mym   

Murphy avait définitivement trop fumer de drogue....
LA DROGUE C'EST MAL V'VOYEZ?


--------------------
"Will you put my hands away? Will you be my man?" Interpol
D
Soyez heureux! La vie est si belle.
Membre
D
42 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 04:09:11   Voir le profil de D (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à D   

Comment on peut calculer une loi?

G po comprit ou menait ce calcul, mais je trouve ca cool


--------------------
Moi pi la créativité, ca fait 3.
Apostrophenu4a
Je vous aimheu! -x-
Membre
Apostrophenu4a
469 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 06:13:53   Voir le profil de Apostrophenu4a (Offline)   Répondre à ce message   http://2angedechue5.tchatcheblog.com   Envoyer un message privé à Apostrophenu4a   

Moi, je dis qu'il nous arrive ce que l'on veut bien...
Odette
Moins de taxes et d'impôts?..
Membre
Odette
246 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 00:40:20   Voir le profil de Odette (Offline)   Répondre à ce message   http://onseballade.skyblog.com   Envoyer un message privé à Odette   

Oui, cé pourtant que rien ne s'explique... tout se vie! bon!
P.s. L'image à Guy me fait peur!


--------------------
-------------------------------------------------
Quand j'étais petite, l'année passé!
Mym
Rock and roll!!
Membre
Mym
238 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 02:36:15   Voir le profil de Mym (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mym   

moi je dis que y'a rien qui arrive pour rien


--------------------
"Will you put my hands away? Will you be my man?" Interpol
Cathy
Sexy-Cathy pour régler vos e
Membre
Cathy
114 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 03:32:07   Voir le profil de Cathy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cathy   

Moi je qu'on contrôle notre vie. Il nous arrive tous plein d'événements qu'on ne peut pas contrôler mais ce qu'on en fait par la suite c'est notre vie qui en dépend. Notre vie dépend de nos choix et de notre capacité à les assumer. Je mène ma vie, j'assume mes erreurs et mes bons coups.

Méditer la dessus,
Bonne vie

Sexy-Cathy qui vous aime.....au lit?
Maxison
...pour la vie
Membre
Maxison
46 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 09:46:33   Voir le profil de Maxison (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxison   

Sérieusement, en lisant les commentaires, je suis comme l'un des seuls à dire qu'elle pourrait être réaliste cette loi. C'est comme la théorie de Freud, messemble c lui, jveux dire c vrai quil y a le moi, le sur-moi et le sa. Mais, sa veut pas dire pour autant que la vraie réponse c sa. Chaque théorie, chaque loi inventé sont fictives, ne sont pas réels. Au début, les scientifiques pensaient que le courant électrique, c'était du négatif vers le positif. Et bien non, ils ont découvert plus tard que c'était faux. Par contre, leurs calculs étaient bons pour autant. C'était juste une autre manière d'arriver à une bonne solution.

Quand Newton a essayé de faire fonctionner une ampoule, sa lui a pris environ 1000 tentatives. C'est approximatif là... Plusieurs personnes lui ont dit que ces 999 premières tentatives, il avait perdu, n'avait pas réussi. Et bien, il leur disait: non, j'ai réussi à trouver 999 façons de ne pas allumer une ampoule, il suffisait de trouver laquelle l'allumait.

C'est environ le même contexte, que l'on additionne 5+5, sa donne bien 10
Mais que l'on additionne 2+8, sa donne bien 10 aussi. Ce sont différentes façons d'arriver à la réponse finale.

Donc, pour résumé, la loi de Newton existe selon moi. Par contre, elle n'est pas toujours vraie, il y a toujours des exceptions. Pareille comme autres loi, règle, elles sont vraies pour certaines choses, mais ne le sont pas pour d'autres.

Pensez-y correctement avant de répondre.

lol jai meme pas eu encore de philo et chu capable décrire sa, c cool lol
Max


--------------------
Les compagnies Maxison... qui bât les concurrents!
emman
J'ai perdu! Ha ha!
Membre
emman
647 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 17:40:12   Voir le profil de emman (Offline)   Répondre à ce message   http://grandefarceuse.skyrock.com   Envoyer un message privé à emman   

PHILO!!!
Survenant
Survenant Venant
Membre
Survenant
178 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 21:38:58   Voir le profil de Survenant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Survenant   

ici on parle de murphy .... newton c'est une loi physique de l'action réaction ... c'est bien réel crois moi


--------------------
80 ou rien

Venant
Mym
Rock and roll!!
Membre
Mym
238 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 23:43:57   Voir le profil de Mym (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mym   

hé hé hé max vient de se faire callé!


--------------------
"Will you put my hands away? Will you be my man?" Interpol
Maxison
...pour la vie
Membre
Maxison
46 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 10:31:05   Voir le profil de Maxison (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxison   

c que, faudrait je te lexplique en personne, c pas que c réel ni que sa l'est pas... sa dépend du point de vue dont tu le vois... en tk fuck that lol
Mym
Rock and roll!!
Membre
Mym
238 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 05:50:26   Voir le profil de Mym (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mym   

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


--------------------
"Will you put my hands away? Will you be my man?" Interpol
Maxison
...pour la vie
Membre
Maxison
46 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 07:16:35   Voir le profil de Maxison (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxison   

Maintenant la page Internet est fucké à cause de tes maudit ???? lol

pas fort en pas fort madame lol
emman
J'ai perdu! Ha ha!
Membre
emman
647 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 18:50:10   Voir le profil de emman (Offline)   Répondre à ce message   http://grandefarceuse.skyrock.com   Envoyer un message privé à emman   

Vraiment étrange...
Cathy
Sexy-Cathy pour régler vos e
Membre
Cathy
114 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 19:22:27   Voir le profil de Cathy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cathy   

what the hell???Max! Si tu veux mon avis t'a loupé quelque chose dans le sujet. On parle de Murphy. Un type qui dit qu'on peut calculé nos chances de voir des événements foirés. Qu'en fonction de notre talent, du facteur "je-suis-pressée" et je sais plus quoi d'autre, on peut calculé nos chance d'être en retard, d'avoir un accident ou de voir la tartine tombée du côté beurrée.

Je suis d'accord sur la loi de Newton, on peut calculer autant qu'on veut des lois physiques. MAIS ON PEUT PAS CALCULÉ LE HASARD!!!!! C'est pas vrai quand voulant désespérément qui fasse beau j'amène la pluie! Et qu'on a que des lumières rouges quand on est pressé. J'ai fait mes cours de psycho et cette loi débile a été inventé à cause qu'un type est resté scotché sur un comportement typiquement humain. Le même truc qui fait que plusieurs croit désespérément à l'astologie.

On ne remarque et on ne se souvient que des trucs "anormals". Exemple:

- WOW!!! il est 5h05!!! Je peux faire un voeu! Je dois être quelqu'un de chanceux, chaque fois que je regarde ma montre les minutes sont égales aux heures.

- T'es dans le champs!!!! Tu es simplement le genre de personne à regarder milles fois par jour ta montre. Dans une journée les chances que tu vois des minutes égalent aux heures sont plus élevés. Mais proportionnellement parlant, tu vois aussi souvent que les autres des minutes égales aux heures. Le truc c'est que tu te rappelles pas de toutes les fois que t'a regardé ta montre et que sa ne donnait pas cette égalité........pcq l'être humain se rappelle des choses "anormals", qui sortent de l'ordinaire.


Même choses pour le trip des lumières rouges. Tu vas te souvenir des fois que tu étais pressé et que tu as eu des lumières rouges, jamais des fois que tu étais pressé et que tu as eu une proportion normale de rouges et de vertes. Et encore moins des jours où tu n'étais pas pressé et où tu n'as eu que des rouges.

Pour revenir à Murphy et Newton. Ce n'est pas la même chose, Murphy ce targue de pouvoir calculer l'incalculable, le hasard. Ce qui est scientifiquement impossible. Alors que Newton a pu expliquer un fait, qui s'applique a tout sans exception.

Ne vient pas me dire que Murphy à l'âme d'un grand scientifique et que son géni rend service à l'humanité. C'est simplement un mec qui a su trouvé comment on fonctionne et qui a joué la-dessus. Sa règle n'en est pas une.



Je suis de mauvaise humeur....ça paraît?

Sexy-Cathy


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Blocbourg : votre nouvelle ville  Magasins  Cybertech Inc.  La loi de MurphyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum